Parquet

DEUX FAMILLES LES PARQUETS MASSIFS ET LES CONTRECOLLES

Exemple de parquet Massif

PARQUETS MASSIFS

Les parquets massifs sont constitués uniquement de bois d’une même essence, une planche usinée (on appelle cela un avivé) rabotée, et usinée en rainure et languette, avec ou sans finition. Ils sont souvent moins chers que les parquets contrecollés. Au niveau de l’utilisation ces parquets ont tendance à bouger (variation hygrométrique), c’est du bois… Donc il y a un ratio épaisseur largeur à respecter, on vous déconseille d’utiliser ce type de produit dans les régions à fort taux d’hygrométrie (risque de tuilage)

Pour une utilisation sur chauffage au sol il est vivement conseillé de ne pas utiliser un parquet trop large… 130mm maximum (DTU).

PARQUETS CONTRECOLLES

Ce sont des parquets assemblés sur plusieurs couches. Nous allons parler dans ce cas de bois noble ou couche d’usure. La norme impose minimum 2,5mm (ce sont en général des produits de grande distribution, ou GSB). Nos produits ADD sont en général de 4mm et 6mm (notre entrée de gamme commence à 3,5mm + ou – .

Le support donc couche inférieur va être directement lié à la qualité du parquet. La meilleure qualité est en multi-plis bouleau (contreplaqué) le nombre de couche diffère selon l’épaisseur totale du parquet (15 ou 20mm). Il existe en fabrication Française des multi-plis peuplier (moins cher mais moins bien car moins rigides) ces produits sur le marché ne sont d’ailleurs pas moins cher à la revente… Nous pouvons avoir des supports multi-plis résineux… en général pour des parquets bon rapport qualité prix. Enfin il y a des supports MDF poudre de bois compressée (en général avec de faibles couche d’usure).Ce sont des produits bas de gamme que nous ne commercialisons pas car réservés aux distributeurs, revendeurs, GSB et autres…

Cas rare surtout sur les exotiques nous pouvons avoir une couche d’usure et un montage réalisé avec des chutes de bois recollées que l’on appelle aboutage. Même si ce parquet est constitué d’une seule essence ce n’est pas du massif, c’est un montage type lamellé collé. Dernière couche que l’on appelle contre-balancement en général en résineux pour compenser le fait que la couche d’usure va tirer en surface… C’est un peu une contre mesure… Tous les parquets n’en sont pas munis, c’est également un gage de qualité.
|

ADD commercialise principalement des parquets contrecollés avec un support multi-plis bouleau, avec un contrebalancement et des couches d’usure de 4mm quand on a une épaisseur de 15mm ou 6mm de couche d’usure quand on a un parquet de 20mm d’épaisseur. Nous importons d’Italie, du Portugal, d’Espagne, de Pologne, nous travaillons également avec des fabricants Français.

Exemple de parquet Contrecollé

Contactez-nous

Adresse :

43 grande rue 38270 REVEL TOURDAN

Téléphone :

04 81 43 07 79
06 98 83 16 56

Email :

contact@add-parquet.com
Télécharger les informations : vCard

Rappelez moi
+
Rappelez moi!